Please update your Flash Player to view content.
Evènements à Venir
< Septembre 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Home Articles 2009 Lalinde le 1/03/ 09

Lalinde le 1/03/ 09

Bravo à tous les 5 pour cette performance.

--- Album --- Résultats

Au pays de Jacquou......

Le Périgord est souvent une terre d'élection pour notre club : EKIDEN de Périgueux (pour les déplacements en équipe), Le Grand Brassac (pour traileurs adeptes du nocturne et du technique), 50km et le 100km de Belvès (pour "fondu" du macadam et de l'ultra fond). Cathy, Fred, Jürgen, Philippe, Marc nous avons choisi l'organisation plus bucolique de Lalinde course et rando. Au départ de la rivière Dordogne le trajet se déroule sur les chemins boisés et vallonnés du plateau qui surplombe cette superbe vallée.
Commentaires:
-->Grand choix : 2 distances pour les coureurs 20km et 50km et rando de 50km
-->Accueil au top comme les repas du soir et d'après course extra, les ravitos variés avec produits locaux pommes, kiwi, pâté et vin de Bergerac dés le km 20, bon pour ceux qui attendent les commentaires sur la bagarre (et non la gabarre !!!), désolés nous étions trop loin.

Marc Vergne.

 

Dans l'esprit du coureur à pied, la Dordogne ne peut et ne doit pas être synonyme du seul "100 km de Belvès". Déjà, au sein de notre club, les Trails du Grand Brassac ont acquis une certaine notoriété ! Il en est de même des épreuves organisées à Lalinde (20 kilomètres à l'est de Bergerac) au coeur du Périgord Pourpre. Notons que c'est une vieille tradition de la région ! Déjà, il y a 25 000 ans, les hommes y organisaient des compétitions, s'amusant à aller taquiner le mammouth ou le cheval sauvage... Si besoin était, la grande variété des prospectus sportifs locaux disposés sur les tables des organisateurs et le nombre important de chemins que l'on croise en parcourant la région, démontreraient sans conteste que cette région semble prédestinée à accueillir tout type d'épreuves : marches, randonnées équestres, trails, raids, courses à pied ou en VTT... En ce dimanche 1er mars, 8h30, Lalinde nous proposait deux parcours, un de 24,150 kilomètres (ni plus ni moins que le code postal de la commune !) et un de 50 kilomètres, parcours à faire soit en marchant (avec tout de même une moyenne minimum de 5 km/h) soit en courant. En fait, beaucoup s'amusaient à faire les deux... Il faut dire que le 50 km présentait un petit dénivelé de 800 mètres ! Cela dit, ces deux parcours, sur terrains souples, restent tout à fait abordables, sincèrement. La nature étant un peu en avance sur notre région, les chemins annonçaient nettement le printemps et les talus calcaires nous offraient de belles petites jonquilles sauvages. Les vues sur la Rivière Espérance et ses cingles étaient splendides... Le ravitaillement était de qualité (ce Périgord n'est pas "Pourpre" par hasard...) et les bénévoles d'une grande gentillesse... Un repas sympathique clôturait les épreuves. A ce propos, je ne veux pas être mercantile mais il faut noter que le rapport qualité/prix était sans reproche par rapport à d'autres organisations, hum... Nous ne pouvons donc qu'encourager les membres du club à participer nombreux aux épreuves futures ; ils ne seront pas déçus. Le Club des Cinq.

Philippe Jeulin

 

 

pornhub