Please update your Flash Player to view content.
Evènements à Venir
< Septembre 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Home Articles 2014 Cross de Limoges: 16/11/2014

Cross de Limoges: 16/11/2014

Cross_Limoges_2014
Chemin de cross !
--> Résultats --> Album 

En cette belle journée (aux dires des Vikings au sang chaud), la  37ème  édition du cross de LIMOGES s’est déroulée sur la base de loisirs d’UZURAT. Dans la dernière épreuve réservée à l’élite mondiale, figuraient nos 4 mousquetaires (Bruno – Philippe – Christian – Fabrice). Ils n’ont point hésité à venir braver les intempéries pour en découdre et surtout aussi bien montrer les maillots que les mouiller quelque peu. Il fallait être solide pour troquer des habits chauds et douillets contre une tenue sportive légère, à moins que (aux dires de Robert expert en médecine douce et spectateur très attentif), ce soit un remède anti rhumatismal encore inégalé à ce jour.

 
Lors de l’échauffement, devant plusieurs milliers de parapluies ouverts, chaque compétiteur veillait à ne pas passer au beau milieu de la boue de peur certainement de salir ses pointes.   Et voilà-t-y pas que Sir EOLE vient y ajouter sa patte contribuant à faire baisser la température jusqu’alors plus qu’estivale. Peu avant le départ, le speaker annonce la présence de quelques pointures d’allure kényane, extérieures à la région venues spécialement défier nos valeureux Limousins sur leurs terres.
 
A 15H30, le starter lâche la cinquantaine de "fous furieux" qui s’élancent pour un peu moins de dix kilomètres avec nos 4 phénomènes qui ne veulent pas s’en laisser compter. Au fur et à mesure des tours, ils se voient maculés de gadoue mais n’abdiquent pas et repassent sans cesse devant nous jusqu’à  boucler brillamment cette fort belle épreuve.
 
Nos 4 gaillards sont loin d’avoir démérité et nous pouvons être très fiers d’eux car ils ont d’une part osé relever le défi et d’autre part nous ont brillamment représentés : chapeau bas les gars mais gare à vous si vous avez enrhumé les spectateurs. Il conviendra cependant de vérifier si le traitement de grand-mère fait effet au niveau des douleurs.
 
Roger 
 

Les mousquetaires jaune et bleu présents au cross d'Uzurat 

Après 2 tours d'échauffement en petite foulée, les mousquetaires commencent à être bien trempés. Enfin pas tous, je ne sais plus si c'est Dartagnan, Atos, Portos ou Aramis, mais 5 minutes avant le départ, l'escadron n'était pas au complet !!!! Je crois que c'est Portos, comme Ph......... 

 La météo ne nous fait pas de cadeau. Pluie, vent, terrain gras et de la gadoue, la gadoue, la gadoue, (vous savez la chanson !!!!) seront aux programmes de la course. Les trajectoires idéales seront à éviter sous peine de glissades voire de chutes. Un temps idéal pour un cross !!!! et comme le dit le popu "une course des AS très relevée" et bien, nous y étions.
 
Christian Mériguet 
 

Commentaires  

 
#6 Patrick Gaumondie 07-12-2014 21:51
C'est avec un certain retard ou un retard certain que je vous félicite pour avoir participé et même résisté aux kenyans pendant 32 mn d'effort dans le vent ,la boue et la pluie. Vous avez lancé la saison de cross et on ne manquera de revoir les jaune & bleue en janvier 2015 pour les grands rendez vous départementaux et régionaux. Merci Bruno et Fifi pour vos encouragements car revenir de blessure à 54 balais ce n'est pas facile mais j'espère être de l'équipe début 2015 pour mouiller le maillot.
 
 
#5 Claudie Croze 25-11-2014 07:24
Félicitations Messieurs.
Je ne sais pas pourquoi il fait toujours aussi mauvais temps pour les cross ? la saison automnale peut être ! Il fallait le faire, vous l'avez fait. BRAVO les courageux.
 
 
#4 Fabrice Bonnaud 23-11-2014 20:42
Bravo les crossmen . le parcours n'était pas facile et il y avait de qualite devant...
 
 
#3 Philippe Degeorges 19-11-2014 18:02
merci Roger ,robert ,patrick (que des juniors) et les autres pour les encouragements qui font vraiment du bien lorsque ça fait vraiment mal.Roger je pense que ton appareil photo déconne car d'habitude j'ai plus de cheveux !!non ???
 
 
#2 Christian Carreaud 19-11-2014 13:16
Bonjour,
Bravo, fallait oser mettre le nez dehors. Courir dans ces conditions, chapeau bas.
Au fait Philippe, il parait que tu es encore à l'heure d'été
Ch.
 
 
#1 Bruno Bourdier 18-11-2014 13:11
Bravo aussi aux participants de la course nature du dimanche matin. Vincent et Patou, à peine revenus de blessures, font montre de belles performances. Arnaud, pour une de ses toutes premières participations avec notre club finit à une superbe 32ème place!
 

pornhub