Please update your Flash Player to view content.
Evènements à Venir
< Septembre 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Home Articles 2009 Reconnaissance N3L de nuit le 16/04/09

Reconnaissance N3L de nuit le 16/04/09

Quelle soirée !!! N3L : Reconnaissance de nuit de la partie Eyjeaux – Feytiat : 
  • Quelle soirée !!! Après avoir effectué l’entraînement de 18h, nous nous retrouvons sur le parking de super U  à 20h30. Quel accueil, quelle  averse, comme on dit il tombe des hallebardes. Avec Fred et Catherine, nous nous demandons ce que nous faisons là. 20h40, finalement  l’averse cesse et nous nous retrouvons une vingtaine de coureurs avec les personnes de l’organisation de la N3L d’Eyjeaux. Tout le monde vérifie ses équipements: c’est  à dire lampe frontale et gilet  de sécurité. Impressionnant la ponctualité, pas de ¼ d’heure Limousin, départ en voiture à 20h45 pour Eyjeaux et arrivée à 21h00. Patrick équipé d’une super lampe préconisée par son fils (elle éclaire à 1 m, les enfants sont parfois nos bourreaux !!!) nous donne les dernières recommandations puis le départ. C’est assez particulier de courir la nuit avec des gilets de sécurités car on ne voit que les bandes réfléchissantes. De ce fait on comprend mieux ce pauvre homme entrain de boire son dernier verre qui découvre à travers  la fenêtre des bandes qui se déplacent avec un faisceau lumineux à hauteur de la tête. En nous voyant, il nous donne l’impression qu’il a des hallucinations, qu’on ne l’y prendra plus et c’est définitif : Il arrête la boisson, au moins à cette heure ci.
  • C’est la nuit noire, le groupe s’étend peu à peu. Nous devons faire très attention car le relief est perçu différemment. On distingue mal les flaques d’eau et heureusement que notre coach préféré est là !!! N’est-ce pas Roger !!! Les racines, les pierres, les bordures sont autant de difficultés qui nous obligent à redoubler de vigilance en permanence. Mais ce sont d’autres sensations qui nous envahissent. On est bien et ailleurs. Au loin le tonnerre gronde sur Aixe avec quelques éclairs en prime. Les regroupements se font tous les 3 à 4 kms.
  • Bientôt nous arrivons en vue de Feytiat….C’est déjà terminé…. La notion de temps n’est pas la même, il est déjà 22h30. L’arrivée est la bienvenue, petite inspection pas de blessé. Patrick nous propose de découvrir le vin chaud de Mme  Faure au Foyer. Etant très obéissant, nous ne pouvons que le suivre. Quelques réglages de la cuisinière et nous dégustons enfin le fameux breuvage qui est le bienvenu. Merci à toutes et tous pour ce moment magique. Nous vous proposons d’ailleurs de faire le même type de sortie mais de St Paul à Eyjeaux un vendredi soir avec casse-croûte à l’arrivée…..

 

 
 

pornhub