Please update your Flash Player to view content.
Evènements à Venir
< Septembre 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Home Articles 2016 Marathon Vert Rennes 2016

Marathon Vert Rennes 2016

Marathon père & fils

... ou quand la boucle est bouclée 

Quoi de plus excitant et de plus émouvant que de pouvoir finir un marathon main dans la main avec son fils !

Ce challenge assez banal au 1 er abord demande toutefois à réunir plusieurs paramètres au même moment .En effet, courir 42 Kms en bonne harmonie alors que 30 années séparent l’un et l’autre n’est pas si simple au 2 ème rabord !!! N’ est ce pas coach Fifi

Ce défi familial, nous l’avons tenté lors du marathon de Rennes le dimanche 23 octobre. Pourquoi la Bretagne ? Tout simplement que mon fils Julien âgé de 27 ans y travaille.

L’ objectif réaliste et raisonnable était de boucler cette épreuve en moins de 4H avec un plan d’entrainement personnalisé sur 8 semaines élaboré par mes soins.

Ce dimanche 23/10, il faisait froid sur la ligne de départ mais la pluie annoncée la veille n’était encore pas de la partie quand le coup de pistolet retentit pour les 1500 marathoniens.

Je suggérais de partir juste derrière le donneur d’allure à 3H 45 car je prévoyais sans en dire mot à Julien que la fin de l’épreuve serait éprouvante pour nos gambettes.

Tout de suite dans l‘allure et bien camouflé dans un peloton, nous déroulions les kilomètres sans se mettre dans le rouge jusqu’au ½ marathon pointé en 1H 52 mn sur une 1 ère partie très agréable avec des petites routes de campagne. Sans aucune difficulté

A partir du 23 ème km, la course changeait avec un profil plus vallonné et des jambes plus lourdes. Le donneur d’allure du 3H45 prenait le large et le visage de Juju se crispait quelque peu. La pluie commençait à tomber sur des longs boulevards bien monotones qui nous ramenaient vers le centre ville de Rennes, lieu d’arrivée.

Le mur du 35 ème était franchi mais au fil des kilomètres, les hanches de Julien devenaient douloureuses. Au 38 ème km, alerte quand Juju s’arrête sous un tunnel quelques secondes à cause de crampes !!! Pas d’affolement car nous avons encore de l’avance sur le chrono mais je le « pousse » à repartir même en petites foulées .Il est dans le dur mais il déconnecte le cerveau et son unique objectif est de rallier l’arche d’arrivée.

Nous voilà enfin au 40 ème , la pluie redouble de violence sur des pavés bien glissants et qui finissent de meurtrir des jambes bien toxinées. On entend le speaker et la ligne est toute proche. Dernier effort, ultimes grimaces pour apercevoir cette foutue arche d’arrivée, on se prend la main et on franchit cette ligne tant rêvée.3H 56 mn et 16 s, l’objectif est atteint et le bonheur est immense pour le père qui est très fier de son fils.

La boucle est bouclée. C’est pour moi le 27 ème à mon actif pour 30 de tentés et un 1 er pour Julien qui aura j’espère très envie de poursuivre la série…

 Patrick Gaumondie
 

Commentaires  

 
#5 Pierre Greze 05-12-2016 22:17
Bravo à tous les 2!
Assurément chacun a apporté à l'autre pour atteindre son objectif.
Je présume que vous en parlerez souvent de cette première.
Amicalement
 
 
#4 Christian Carreaud 18-11-2016 19:06
Bravo à tous les deux,
c'est toujours émouvant de relever un défi entre Père et Fils et quel bonheur quand on y arrive. La relève est bien là Patrick, tu vas enfin pouvoir te reposer un peu à moins que ce ne soit pas dans tes objectifs . Toutes mes félicitations à vous deux.
 
 
#3 Philippe Degeorges 16-11-2016 12:06
Pat , bravo a vous deux . Je rejoins le commentaire de Fabrice , quel bonheur ce doit être de pouvoir boucler une épreuve avec son enfant !!!
Pour moi ,je crois qu il va falloir que les deux arrêtent de fumer et boire , mais bon , tout arrive !!
 
 
#2 Christian Mériguet 15-11-2016 20:51
Bravo à vous deux pour nous avoir fait partager cette aventure.
Si Julien peaufine ces préparations et si il a du temps, vu son gabarit, il devrait pouvoir faire de très bon chronos.
Encore bravo.
 
 
#1 Fabrice Gros 14-11-2016 14:01
Merci de nous avoir fait partager ce challenge familial de marathon. Bravo pour la réussite de votre temps et du partage dans l’effort.
Patrick quelle joie tu as dû avoir de coacher, partager et de franchir la ligne d'arrivée avec ton fils, qui plus est d'un Marathon.
Un grand et beau moment de partage et de complicité entre un père et son fils. BRAVO à tous les deux et respect pour votre complicité.
 

pornhub