Please update your Flash Player to view content.
Evènements à Venir
< Novembre 2017 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Home Articles 2017 Solidarité pour le petit Nohann

Solidarité pour le petit Nohann


502 kms pour Nohann, le formidable exploit
d'Eric Perot, soutenu par les jaunes et bleus

--> Album

Il fallait se lever très, très tôt ce dimanche pour se rendre à Bersac sur Rivalier. Parmi nos adhérents, 4 (Jean-Marc, Patrick, Jean-Luc et moi-même) se sont retrouvés à 5h15 au stade P.Lacore. A 6h00, nous étions devant le panneau « BERSAC/RIVALIER » lieu de rendez-vous avec Eric et son assistance. Celui-ci ne tardait pas à arriver, ses retrouvailles avec Patrick étaient un moment de grande amitié et d’émotion. Le jour commençait à se lever, le soleil pas tout à fait présent, et dans le pré d’à côté, un âne nous accueille au « garde à vous », l’ânesse doit s’en souvenir. Ce fut un moment de grande rigolade.  

Puis c’était l’heure de prendre le départ pour cette dernière étape de 30 kms. Avec 470 kms au compteur pour Eric, le départ se faisait en marchant puis en petites foulées. Sur  le parcours, marche et course à pied alternaient au grè des dénivelés de la route. Eric s’accordait quelques moments  de repos car la fatigue se faisait sentir, mais son GROS, GROS moral lui permettait de tenir un bon rythme. Le passage de Haute-Vienne en Creuse, nous permettait de découvrir de magnifiques paysages avec un soleil qui était bien présent à ce moment-là et jusqu’à l’arrivée.

Lors d’un arrêt, alors que nous étions sur le point de repartir, une dame (sa grand-mère, je crois) cherchait Eric (il ne l’avait pas aperçu) et une fois que leur regard s’était croisé, ils s’enlaçaient. Inutile de vous dire que pour les accompagnants, la gorge se nouait et les yeux rougissaient.

A l’approche de Saint-Dizier Leyrenne une dernière pose et nous faisions la connaissance du petit Nohann et ses parents qui venaient soutenir Eric. Quelques kilomètres plus loin, Jean-Luc nous rejoignait et comme au départ, Eric était très touché par la visite de son pote.

Au sommet d’une légère montée sur Saint-Dizier Leyrenne, nous apercevons le comité d’accueil du village et le petit Nohann. Les nerfs d’Eric commençaient à lâcher, il sanglotait, la foulée était encore plus difficile, puis il s’effondrait en pleure,  à genou,  au pied du fauteuil roulant de Nohann. Durant plusieurs minutes, il maintenait cette position, pensant, qu’il venait d’accomplir un fabuleux exploit.

Une fois les remerciements des élus des 2 communes faits, les jaune et bleu méritaient d’aller se restaurer pour regagner Feytiat en milieu d’après-midi.

Sachez que durant le périple d’Eric de 502 kms exactement,  encouragements et dons ont été recueillis par l’assistance, mais surtout, un fabriquant de matériel médical s’est fait connaitre pour offrir à Nohann un lit médicalisé.

Concernant le club, nous avons remis pour Nohann, dons adhérents 185€ et le club 150€. Merci de votre mobilisation pour cette action qui aidera Nohann et ses parents à améliorer le quotidien.

 

Commentaires  

 
#3 Claudie Croze 22-06-2017 20:36
GRAND MERCI à Patrick, christian , jean Luc et jean Marc qui se sont demenés pour accompagner Eric dans son périple prestigieux et participer à ce défi si exceptionnel. Merci pour Vos dons, qui contribueront à rendre à Noham une vie plus confortable.
 
 
#2 Jean-Marc Liboutet 02-06-2017 09:38
Merci à toi Christian de nous avoir permis de participer à cet événement. Une belle leçon de courage de la part d'Eric Perot (un mental d'acier) et une belle leçon vie pour nous tous.
 
 
#1 Vincent Desaivre 02-06-2017 06:34
Bravo aux participants pour cette élan de solidarité.
 
Entrainements