Please update your Flash Player to view content.
Evènements à Venir
< Novembre 2017 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Home Articles 2017 La course des deux ponts -Neddes - 05/08/17

La course des deux ponts -Neddes - 05/08/17

Pas DEUX ... mais QUATRE ponts !

 Qui suis-je ?  Je suis LA course des vacances, celle qui commence par une côte raide et interminable de deux kilomètres ...

... même que, quand tu arrives en haut ,t'as juste envie de redescendre pour aller boire un coup à la fête. Et oui , j'ai lieu le jour d'une fête qui dure ...trois jours avec un programme chargé dont je ne parlerai pas puisque c'est la course qui m’intéressait ce jour là. 

Bref , vous aurez reconnu c'est la course des Deux ponts à Neddes ! Si on fait les DEUX boucles , elle se transforme en Course des QUATRE ponts.  

Les départs se font vers 17 h, c'est très bien organisé avec chronométrage  et speaker de qualité ( clin d’œil à David notre entraîneur) , récompenses de grandes valeurs qui font que , pas de surprises, les premiers sont Kényans , en couple et reviennent chaque année. 

 Au départ de la Courses des DEUX ponts : Patou, dit Patoche ou Patrick G pour les moins intimes ( c'est pas son habitude d'être raisonnable et de faire une seule boucle mais là, cette année on peut  lui reconnaître une certaine maturité et lucidité) , Lionel S. , Laurent J ( qui s'économise, pourquoi ? Je ne sais pas!). 

Au départ de la course des QUATRE Ponts : Marc Poulet( qui revient en grande forme), Philippe, Benoît  ( qui avait mal au tendon mais ça ne s'est pas vu!) et Carine C. Ils sont bien courageux ! 

Nous n'étions donc pas nombreux mais nous avons bien couru puisque Benoît termine 10ième et  2ème V1 , Marc ( 16ième) 3ième V1  et Carine C (5ième) 2ième V1. Donc trois podiums et trois récompensés.  A noter quand même que concernant les récompenses, je n'ai rien compris ! 

Les gars de la course des DEUX ponts , eux, ont tout autant bien voire très bien voir mieux couru que nous mais ils n'ont pas eu de récompenses. Alors, l'année prochaine , les gars, faudra se lancer sur celle des QUATRE ponts ! 

Concernant ma course, que dire ? Je suis partie plutôt doucement( et oui c'était ma première QUATRE ponts!) si bien que, arrivée en haut de la côte du Met ça allait moins mal que d'habitude. Vu le contexte je courrai sans montre et sans aucune idée du temps ni aucun objectif ...

J'ai couru, j'ai couru, j'ai couru, … pas assez vite parait-il sur la première boucle  et j'ai fini ( c'est vrai que j'étais vraiment bien sur la deuxième boucle) en ramant sur le faux plat montant de l'arrivée , parait-il encore. Mais il faut dire que après 19km à une vitesse moyenne de 11,6 , les vacances et tout le reste, j'avais bien méritée une bonne douche, une bonne mousse, deux sandwichs et là … ça allait encore... Car le retour a été très très très compliqué , j'ai dû prendre un coup de froid entre l'arrivée, la douche et les sandwichs !  Je serai pourtant bien restée plus longtemps avec Patou et Laurence et Philippe à manger des gaufres ou autres.  

Merci  aux encouragements des personnes connues et inconnues, ça fait presque avancer plus vite. 

Qui suis-je ? Je suis la personne qui a écrit cet article ? 

Si vous trouvez la bonne réponse, vous ne gagnez rien, juste le droit de mettre un commentaire :D

 

Commentaires  

 
#2 Marc Vergne 07-09-2017 21:09
Bravo,Carine
Une classique de la région de plus à ton compte
 
 
#1 Jean-Marc Liboutet 16-08-2017 09:53
Ils sont fous ces Gaulois ... crapahuter des cotes pendant les vacances !!
Pour ma part, je n'ai pu faire mieux que "côtes d'agneau" et "côte de Provence"

En tout cas bravo pour vos résultats et votre "gnaque"
 
Entrainements