Please update your Flash Player to view content.
Evènements à Venir
< Novembre 2017 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Home Articles 2017 X-Trail Argentat - 23/09/17

X-Trail Argentat - 23/09/17


Difficile mais beau!
--> Album

 Cette 2ème édition confirme l'intérêt présenté par cette sortie: beaux parcours et points de vue, formules originales, belle météo, un samedi,...

Ainsi cette année  nous étions un peu plus nombreux du club jaune et bleu à ce rendez vous :

--> Carine sur le 24km individuel, 1ère de sa catégorie. Siou pli!

--> sur le 24km par équipe, les "Beignets": Fabrice G., Guillaume P. et Joris L. , "à point(s)", classés  3ème!

Je les laisse conter leur vécu.

Quant à moi j'ai participé de nouveau au 46km. Parcours idem à 2016, excepté au départ une boucle sur place repassant par le départ pour éparpiller le groupe, un petit pont flottant à la place du gué (km 13), et le cheminement final dans les ruelles  juste avant l'arrivée ( pour plus de détail> idem article de l'an passé). Perso au final je suis satisfait bien que les 7 derniers km m'aient été difficiles, "plus trop de jus" et me voyant alors dépassé par quelques 40 concurrents. Allez, il faut se préparer pour le refaire !

Bravo à tous, 

Et bravo à David speaker."

Pierre

 

Commentaires  

 
#5 Claudie Croze 07-10-2017 21:28
Félicitations à vous tous.A lire Carine, ça parait tellement facile mais c'est sa bonne humeur qui nous trompe. Quelle énergie de championne !!!!Bravo messieurs, très belle performance.
 
 
#4 Fabrice Gros 28-09-2017 12:39
Notre Championne Carine a bien résumé cette très belle course, qui est loin d’être facile. Mais vraiment de beaux paysages.
Un grand merci à mes deux champions de coéquipiers de la « TEAM BEIGNETS », ils ont su m’attendre sur le parcours, car normalement je n’étais que le joker dans cette équipe, inscrit au départ en 5 position. Mais malheureusement deux copains étaient blessés, d’où de ma 5 position je me suis retrouvé à la 3e position !! ( le classement par équipes se faisant sur les 3 premiers arrivant en même temps, pour être classé).
Je passerai l’épisode de mon superbe short acheté à Argentat et en grande urgence !!
Pour ma part les derniers kilomètres ont été très durs et difficiles physiquement. Ce qui prouve que dans le sport le mental est tout aussi important que la condition physique.
Un grand bravo à Pierre pour avoir fait le 46km.
Félicitations à Carine pour sa très belle 3e place au scratch féminin et 1er V1 féminine.(Je suis toujours impressionné de ses résultats de ce petit bout de femme adorable, Bisous ma belle).
Encore merci à Guillaume-P & Joris-L, mes deux coéquipiers de cette aventure. A refaire avec la TEAM au complet.

Merci à David pour sa gentillesse et ses encouragements.
 
 
#3 Carine Clavaud 27-09-2017 13:41
suite et fin : on n's refait pas ! je suis bavarde

mon rythme! Après un départ plutôt lent, je me retrouve à accélérer et à rattraper bcp de monde . Arrêt à chaque ravito,marche dans les côtes:obligée !
Je sais que ça finit par une descente de 6 km environs et du plat alors , arrivée au sommet de la côte .... je me fais vraiment plaisir.
L'arrivée, un peu plus longue que prévue, et des marches est vraiment la bienvenue.
Les copains sont déjà là , ils mangent et profitent de l'ambiance de l'arrivée. Nous retrouvons Pierre et Agnès sa femme. Pierre a l'air content de sa course et il semble vraiment bien malgré ses 46 km en 6h36. Bravo !
Merci David pour tes conseils et encouragements de départ et ta gentillesse à l'arrivée. Quand l'arrivée n'est plus très loin et que je t'entends ... ouf ! Récompenses(encore du vin, et c'est très bien car il faut s'entretenir et la boisson fait partie de la récup),douches et nous voilà de retour! Les mangeurs de beignets:2h22 3ème par équipes ( devant les gendarmes de Tulle )
Carine (moi) 2h24 3ème fem et 1ere v1
Pierre : 6h36 Fallait le faire !
 
 
#2 Carine Clavaud 27-09-2017 13:12
Nous sommes donc partis tous les quatre(des blessés dans la team beignets).Après un voyage plutôt tranquille mais ponctué par de nombreuses hésitations quant à la route à suivre... ce qui, bien sûr faisait monté la tension de Fabrice ( qui pourtant ne mange pas de réglisse) , nous arrivons à Argentat où il y a déjà beaucoup de monde et où l'animation faite par David nous met déjà dans l'ambiance. Retrait des dossards, classique.Nous y croisons Cloé qui est déjà bien en avance sur nous. De retour à la voiture dossards en main, Fabrice s'aperçoit qu'il n'a pas de short ... Rapidement, il part en quête d'un short et il revient longtemps après avec une version short pyjama à 5 euros , qui , à vue d'oeil doit lui être beaucoup trop grand et un short ... qu'il a déjà enfilé et qui, à vue d'oeil doit ressembler à un short de foot en 8 ans. Il lui va bien mais il a l'air serré quand même. Finalement , après une bonne dose de crème anti frottements et 24 km ... son short lui va vraiment bien!Pour ce qui est de la course, du parcours, c'est des côtes de fous et des descentes de dingues ! dès le 3èmekm, ça marche , ça marche et ça marche encore... C'est magnifique et je suis plutôt bien, à
 
 
#1 Jean-Marc Liboutet 26-09-2017 21:01
Il parait que c'était costaud ... Alors double chapeau bas à vous tous : de magnifiques résultats dont vous pouvez être fiers et fière ! ...et pas l'ombre d'une goutte de sueur sur la photo (çà ça m'énerve !!).
Une mention particulière à toi Pierre, car il fallait une sacré dose de courage pour faire les 46 kms, respect monsieur Pierre !
 
Entrainements