Please update your Flash Player to view content.
Evènements à Venir
< Septembre 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Home Articles 2009 Gendarmes et Voleurs le 31/05/09

Gendarmes et Voleurs le 31/05/09

Un week bien chargé de travail ; de passion, de douleur et d'émotions

 

La section Course à pied avait choisi de planter son campement pour ces 3 jours ensoleillés de  Pentecôte pas très loin de Feytiat au lieu dit "Le Muret" au pied des Monts d'Ambazac.

Nul besoin de réserver un bus puisque nous avions tous décidé de venir par nos propres moyens avec formules à la carte 1 ; 2 ou 3 jours.

Nos amis Les Gendarmes nous avaient  gracieusement mis à disposition leur camping  et une toile de tente avec table ; chaises et parquet : le grand luxe.

Les premiers campeurs sont arrivés samedi matin dont notre Président Jean Luc accompagné de Fabrice et Nicolas. Ils ont fini de préparer le campement ; mis en service la TV, l’affichage et apporté plusieurs livres et prospectus de notre Course de la N3L. Nos hôtes les ont invités à déjeuner au mess avant d'accueillir dès 14 H d'autres adhérents et des coureurs venus de toute la France.

L'après midi de samedi a permis de rencontrer des centaines de gens formidables, souriant qui avaient la même passion que notre tribu : courir pour le plaisir.

Nos hôtesses Pierrette ; Martine  ont fait la promotion de  la N3L. Nos voisins campeurs dont certains  étaient venus de très loin nous ont fait goûter leur fromage et nous ont donné envie d'aller au 20 kms de Paris ; faire un 100 km  en inde ou découvrir le Maroc en courant.

Juste avant la fermeture du camping peu avant 18 H ; un homme au cheveu blanc s'est approché de la toile de tente .Un grand Monsieur qui  a  beaucoup compté dans mon enfance et dans ma passion de la course à pied. Michel JAZY en personne était là et  a accepté de me signer un autographe" Amitiés Patrick". Ce week end démarrait sous les meilleurs hospices et annonçait un dimanche formidable.

Ce dimanche matin, certains campeurs avaient choisi le footing matinal de 10 kms autour du plan d'eau  .A 9H30 précise ils étaient un bon millier à s'être donné rendez vous et notre amie Michèle avait tenue à être présente autour de nos autres campeurs tous habillé de bleu et jaune.

A peine le 10 kms terminé et les photos souvenirs réalisées par  notre journaliste Christian ; les mordus de la Course Nature peaufinaient leur échauffement avant d’en découdre sur les 32 kms et les 1000m de dénivelé.

J’avais pour cette 10ème édition décidé de participer à cette manifestation et de partir doucement en compagnie de Nicolas ; Stéphane et Christian .J’étais motivé même si la dernière semaine d’entrainement ne m’avait pleinement rassuré quant à mon  état de forme .A 12H pétante, les 3500 concurrents s’élançaient dans cette immense parc du Muret avant de partir dans les sentiers direction St Sylvestre.

Nicolas me servait de lièvre mais au bout de 20 mn je sentais bien que j’allais rester la tortue .J’atteignais péniblement le ravitaillement situé au km 12,6 et me faisais doubler par Christian BRAULT à l’approche du 20 kms. Après bien des hésitations, je prenais la  sage décision d’abandonner mais les nombreux spectateurs m’encourageaient à reprendre la course .Un  périple qui  allait rapidement se transformer en calvaire. A deux kilomètres de l’arrivée ; je décidais d’arrêter cette longue souffrance et montais dans le camion de la Croix Rouge .A cet instant j’aperçus notre coach Roger passer tête baissé vers l’arrivée. Chapeau et Respect Roger qui avait couru 48H avant, les 10 kms de  Brive.

Après m’avoir mis une couverture de survie et pris ma tension, mes secouristes n’avaient aucune solution pour me rapatrier sur l’arrivée.
20 bonnes minutes s’étaient écoulées mais l’hypoglycémie était toujours présente .Je rassurais mes compagnons d’infortune et décidais de terminer en marchant ces 2000 m ...mais j’avais oublié la terrible  montée de la Chapelle et ses maudits escaliers. Après ce chemin de Croix que je montais en titubant ; je franchissais la ligne d’arrivée en trottinant et en compagnie de Sophie.
Merci à tous ceux qui m’ont soutenu  à reprendre des forces dans notre stand N3L. Merci Christian ; merci Nicolas, Fabrice, Sophie..., merci à tous

Lundi matin ; je reprenais la route vers Ambazac pour aller rejoindre 5 autres adhérents qui s’étaient proposés à nettoyer le camp .Dès 9 H ; chacun était dispatché dans une équipe et il y avait beaucoup à faire. Dans une ambiance conviviale mais professionnelle ; les 100 bénévoles se mettaient au travail .A 12H je quittais mes amis pour rallier la Capitale Limousine.
Un week end de Pentecôte que je ne suis pas prêt d’oublier....

 


 

Quelques provocations de.Cool.avant la course..

--> Album   -->  Résultats 10kms   --> Résultats 32kms

 

pornhub