Please update your Flash Player to view content.
Evènements à Venir
< Septembre 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Home Articles 2009 Raid Golfe du Morbihan: 26 au28/06/09

Raid Golfe du Morbihan: 26 au28/06/09

   Je veux d'abord  remercier tout ceux qui ont souhaité nous soutenir  durant ces presque deux jours. Parfois ils sont tombées sur nos délires,nos premiers doutes ,voir agacements et impatiences.
Nous avons participé à un formidable défi sportif plus qu'à une compétition pure au moins dés que l'on regarde au delà de la vingtieme place. J'espere que beaucoup penserons à la moitié des coureurs qui n'ont pas pû atteindre l'arrivée à Port Crouesty. Avec un plus d'organisation soit mieux se soigner se nourrir,se reposer plus et gaspiller moins de temps aux étapes. Il est possible de faire mieux....Mais est ce vraiment l'enjeu!!! 
Marc Vergne.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà quelques impressions du « Petit Raideur » :

Cordula et moi, nous avons profitez de passer quatre jours au Golfe du Morbihan sur un camping à quelques pas de l’arrivée. Petite surprise au retrait des dossards : le parcours a été allongé de 2,5 km que faisait un total de 88,5 km à parcourir. Le départ à Vannes n’a pas été très idyllique sur un terrain inculte à coté du centre d’expo sans aucune ombre et avec beaucoup de la chaleur au départ, samedi 17 h. Mais quel paysage après ! Des petits ports, des marais, des vue dégagés sur le golfe ; le parcours a suivi pendant beaucoup de kilomètres directement le sentier côtier avec toutes les inconvénients pour le coureur bien sûr : passages en travers des plages et des marais, balancements sur des murailles côtiers, des marches assez souvent inclinées ou incomplètes et en nombre augmentant vers la fin des escaliers sans laisser passer une seule. Alors, un parcours assez technique avec un balisage, qui a demandé une concentration permanente - surtout dans la nuit, dans laquelle je me suis erroné trois fois même avec une deuxième lampe dans la main. Mais grâce à d’autres coureurs qui m’ont rappelé très vite, je n’ai pas fait trop de prolongations.

En partant de Vannes parmi les derniers, selon la devise « le chameau se déplace lentement, mais il se déplace jour et nuit », j’ai doublé pas mal du monde vers la fin de la course pour terminer ce beau raid au 280ème rang parmi 830 inscrits. Vers 6.15 heures le matin, après 13h 11’ 53’’, j’ai retrouvé une belle cannette de bière dans mon sac que j’avais déposé à l’arrivée. Qu’est-ce qu’elle a été bonne !

Juergen Pfeiffer

http://www.raid-golfe-morbihan.org/resultats/index.php

 

pornhub