Please update your Flash Player to view content.
Evènements à Venir
< Septembre 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Home Articles 2009 Semi de Niort: 18/10/09

Semi de Niort: 18/10/09

Un Aller-Retour en Deux-Sèvres avec un passeport pour la "Venise" Verte....


---> Album  --> Classement 21km   --> Classement 7km.

pour trouver un nom dans un fichier "pdf", il suffit de taper celui ci dans rechercher .Wink


 

Pour rallier le département 79, il faut compter 2 bonnes heures en partant du 87, aussi nous avons 2 points de ralliement : l’un sur le parking de Décathlon à Limoges et l’autre place de la Brèche à Niort, ainsi chacun peut composer avec ses obligations personnelles.

C’est par un beau dimanche ensoleillé que s’est produite cette escapade ni gourmande ni touristique mais destinée à l’activité physique sportive. Ainsi, une petite bande de 8 adhérents accompagnés de 2 pratiquantes en course à pied se sont inscrits à l’occasion du vingtième anniversaire de la traditionnelle Coulée Verte.

Parmi les concurrents, 6 d’entre nous s’en servent lors de leur préparation pour le Marathon ; c’est dire l’importance que revêt cette épreuve.

Arrivés sans encombre à destination, il faut aller rapidement récupérer les dossards car MIDI est l’heure limite des retraits. La quasi-totalité des nôtres se retrouvent sous le chapiteau d’accueil où une importante animation musicale amuse la galerie. Puis, il est grand temps de penser à "se caler les côtes" : certains ont apporté de quoi se nourrir et d’autres préfèrent se restaurer dans une taverne locale qui connaît bien la viande bovine Corrézienne.

Le temps de subvenir à quelque besoin pressant dû à l’ingurgitation de vitamines alimentaires et voilà qu’il faut se préparer avant l’effort. Il parait même que l’échauffement dédié à la petite course de 7 km est un peu spécial et surtout expéditif. Lors de notre approche de la ligne de départ du semi-marathon, voici la ravissante Corinne, s’étant exilée du côté de Saint Mexan, qui vient nous saluer et nous encourager avant l’effort.

Le circuit comporte 2 boucles avec un seul point "gris" constitué par le passage d’une partie de la rocade, excepté ce point de détail, le circuit se prête à ravir pour éclater les chronos avec de petites descentes qui surviennent fort à propos pour relancer l’allure. Après les quelques 1500 concurrents inscrits sur le 7 km, ce sont plus de 2000 autres qui en décousent sur le 21,1 km. A force de voir défiler les balises kilométriques et bien que certaines ont disparu, la sono nous attire et la délivrance approche dans une montée envahie de spectateurs et l’arche gonflable nous ouvre enfin les bras.

Pour réconcilier les sportifs et les remercier de leurs efforts, nous recevons une glacière bien remplie en cadeaux de toutes sortes.

Quelle belle journée, nous avons passée : c’est à refaire en 2010.

Présents: Ismael BAILLIER - David BARIAUD - Bernard BASTIDE - Frédéric BERNARD - Martine COUTURIER - Roger LANGLADE - Christian MERIGUET - Jean Claude PRESSIGOUT ainsi que : Sylvie BERNARD - Murielle GIRARD (les tendres moitiés de Frédéric et Bernard).

 

pornhub