Please update your Flash Player to view content.
Evènements à Venir
< Septembre 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Home Articles 2011 Marathon de Barcelone: le 06/03/11

Marathon de Barcelone: le 06/03/11

 Un  week end à Barcelone

 --> Résultat  --> Album

Quelle bonne idée de participer à un marathon international pour fêter ses cinquante ans…

Quand nos  amis et nos familles décident de nous offrir ce cadeau original  à Frédéric et à moi-même ; nous avons opté pour le marathon du 6 mars 2011 à Barcelone. Nos épouses respectives étaient également du voyage ; Catherine  en qualité de marathonienne et mon épouse Laurence en qualité de grande reportrice photos. C’est avec l’agence Endurance Shop Tour que nous  avions décidé ce périple espagnol. Pour la famille Gaumondie, la semaine d’excursion commençait par Séville pour y découvrir les richesses architecturales pendant é 2  jours plein avant de s’envoler le vendredi pour la capitale catalane et retrouver le groupe en milieu de journée qui arrivait de Paris. Pour la famille  ,c’est un véritable marathon qui s’achevait en voiture particulière en fin d’après midi avant d’avoir fait un aller retour Limoges Paris en train pour rien !!!

Après ces péripéties logistiques et la dépose de nos bagages à l’hôtel ; nous découvrons  le centre ville de cette mégapole et le fameux restaurant « Los Caracoles » qui restera sans aucun doute un souvenir impérissable de notre unique soirée nocturne. Le samedi matin est réservé à la visite guidée de la Sagra Familia , du site olympique de Montjuicq et du quartier Gothic.

Le déjeuner est pris tout proche du marché avec l’ensemble du groupe vers 15 H (heure habituelle pour se restaurer en Espagne). L’après midi est consacré aux achats et au shopping sans oublier la visite très colorée des Halles.

Retour dans les chambres pour les derniers préparatifs vestimentaires avant de se retrouver à la pasta party dans le restaurant de l’hôtel. L’heure est venue d’aller se coucher car demain dimanche c’est 26 miles qui nous attendent.
Lever à 6 H pour se préparer, avaler un petit déjeuner, se regrouper pour partir via le métro vers la ligne de départ située Place d’Espagne .Le ciel est bleu, le soleil commence à pointer et la tension monte au fil des  minutes. On se souhaite bonne chance et chacun retrouve son sas de départ .Il est 8 H 30 précise  et le coup de canon retentit.

Je passe sous la banderole seulement 3 mn après les premiers et me voilà embarqué pour mon 21 ème marathon.15 000 coureurs de toutes    nationalités m’entourent et j’ai presque une certaine appréhension à me frayer un passage .Mes temps de passage sont supérieurs à mon plan de marche mais je  ne m’affole pas .La chaleur va durcir naturellement l’épreuve et provoquer pas mal de baisse de régime à partir du 30 ème. Je passe le ½ marathon en 1H40 soit 3 mn de plus que mes prévisions .Après 2H00 de course ,j’ai enfin de meilleures sensations et je commence inlassablement à doubler  les victimes du départ en surrégime .La fin de course est merveilleuse au milieu d’un foule gigantesque et je sens malgré la douleur dans les jambes que les 3H 20 mn sont réalisables .Dernier kilomètre et dernier faux plat pour atteindre cette superbe Place d’Espagne pour franchir l’arche d’arrivée :3 H 19 mn et 58 s .I just do it.

Frédéric arrivera 40 mn après moi et son épouse Catherine 1H après lui mais peu importe le chrono car l’important est d’avoir donné son maximum pour franchir cette distance toujours aussi mythique. Il faut maintenant revenir à l’hôtel et descendre les escaliers du métro : Bonjour les mollets !!!

Après une bonne douche réparatrice, un repas léger c’est l’heure de s’échanger nos adresses et de reprendre la direction de Limoges en voiture. Frédéric effectuera la totalité du parcours au volant pour nous poser à Feytiat vers 24H. Demain lundi , c’est le boulot mais que de belles images sont gravées à jamais dans nos têtes.


A quand le prochain marathon ?

P Gaumondie 

 

 
 

pornhub