Please update your Flash Player to view content.
Evènements à Venir
< Novembre 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
Home Articles 2011 LGMDS: Etape7 le 22/04/11

LGMDS: Etape7 le 22/04/11

Magnac-Bourg  Limoges: Etape 7 Retour aux sources...

---> Album -->Itinéraire 

Magnac-Bourg - Limoges, dernière étape du Grand Marathon des Sites. Le départ est donné officiellement mais très cordialement par un conseiller municipal! Le soleil est toujours au rendez-vous ; les visages des six permanents sont bronzés mais fatigués ! Une petite dizaine de journaliers sont toutefois venus les épauler pour ces derniers 35 kilomètres ! Le parcours était toujours typique du Limousin : vallonné et même plus que vallonné à la sortie de Pierre-Buffière. Les coureurs se souviendront de cette dernière grande montée alors qu'il reste encore une vingtaine de kilomètres avant l'arrivée. Les arrêts sont fréquents car les organismes sont fatigués et qu'il faut les hydrater et les nourrir très souvent. Et tout est prétexte à photo, taureau comme escargot ! C'est le dernier jour ; il y a comme une envie de ne pas finir même si certains ont bien du mal à relancer la machine après chaque arrêt. Le repas qui nous attend (toujours à 3 kilomètres !) au Grand Café de Boisseuil donne des ailes même aux plus épuisés. Ils ont bien raison car le plat de pâtes et la bière qui l'accompagne sont excellents. Il reste encore 10 kilomètres pour rejoindre Legrand de Lattre en passant d'abord par Magré 123 où nous attend un sympathique ravitaillement. La descente vers de Lattre se fait tranquillement presque comme une sorte de récupération. Les 6 permanents sont accueillis avec les applaudissements et honneurs qu'ils méritent. Interviews et congratulations s'enchaînent. Dernier pot officiel pour tout le monde avant la remise des diplômes... Tous les participants, permanents comme journaliers, sont d'accord pour reconnaître que ce fut une belle expérience sportive et amicale. Encore toutes nos félicitations à ces 6 coureurs qui ont parcouru presque 300 kilomètres et à tous ceux qui les ont accompagnés sur une ou plusieurs étapes... Enfin, remerciements chaleureux à notre invité surprise, arborant la casquette à pois rouges, qui a accepté avec modestie de donner régulièrement ses impressions sur la course.

Ph Jeulin

 

Quelle aventure !!!

Lorsque l’idée a été lancée par Patrick Gaumondie, j’ai tout de suite adhéré; car c’est le type de défi qui m’intéresse et là nous avions une belle occasion de le faire en toute sécurité. J’ai été surpris par le taux de participation et l’engouement autour du projet. Au fil des jours, nous avons vu le nombre de coureurs atteindre les 80 pour le jour du départ et autant de marcheurs… Ambiance sympathique aux sons des djembés dans la cour de la Mairie de Feytiat. Après la séance photos, le départ est donné et là je réalise que c’est vraiment parti. Le début d’une belle aventure et quelle aventure !!!

Mon objectif était de boucler les deux premiers marathons voire l’étape de récupération. A Veyrac je me retrouve en hypo, ça commence bien… Un massage efficace prodigué par ma petite femme m’a permis de reprendre la route le lendemain et de me redonner le moral. Veyrac – Confolens pas de problème, avec 5 litres d’eau et une bonne salade de riz dégustée à Brigueuil. Puis Confolens–Chabanais – 24 km de récupération… sans oublier Chabanais – Châlus 38 km.

Les difficultés ont vraiment commencé mercredi – Châlus-Uzerche- où j’ai fait en sorte de ne pas dépasser les bornes de limites (cf  Maurice dans la pub pour les initiés). Quelques douleurs sont apparues et ne m’ont plus quitté. Le lendemain j’ai dû limiter le kilométrage pour me réserver pour l’arrivée.

Le dernier jour, alors que j’étais parti pour faire 1 km, le moral au beau fixe, l’étape s’est révélée plus facile que prévu à part ce pied droit qui n’a fait que prendre du volume…Après une pause dans le parc de l’Auzette (bain de pied dans l’eau du ruisseau), nous repartons vers l’arrivée, les six permanents en tête. Quelle surprise !!! Nous étions attendus par un groupe de personnes motivées par notre challenge.

Quelle semaine merveilleuse tant au niveau humain que sportif bien qu’éprouvante pour nos corps endoloris avec en prime chaque soir, le reportage de la journée pour notre fan club. J’avoue que certaines fois,  j’avais plus envie de me coucher que de travailler les photos, mais c’est dans le feu de l’action qu’il faut agir. Depuis le sommeil a été retrouvé.

Merci à toutes et à tous du Club ASLegrand-FCL Feytiat, le service Com, le CE Legrand ainsi que l’ASL de nous avoir permis de vivre un moment aussi intense. Merci également aux journaliers de nous avoir aidé et au personnel des différents sites de nous avoir accueilli avec autant de gentillesse sans oublier Dominique Picherit qui nous a suivi et supporté et surtout Patrick Gaumondie sans qui cette aventure n’aurait pas eu lieu.

NB : je voulais souligner l’esprit sportif, d’amitié et de solidarité qui a lié les six coureurs et l’accompagnatrice tout au long de la semaine.

Ch Carreaud 

 

Commentaires  

 
#1 Isabelle Levasseur 25-04-2011 20:06
bonjour a tous,
quelques jours se sont déjà écoulés depuis le dernier jour du marathon des sites mais je suis partie récupérer de mes 35 kms au bord de la mer
j'ai donc participé sur la dernière journée a cette formidable organisation du marathon des sites.
le rdv était fixé le vendredi matin devant innoval a 8h45 direction Magnac Bourg où nous avons rejoint le groupe des 6 permanents.
Je les ai trouvé de bonne humeur,certains plus ou moins fatigués mais heureux d'être là.
Le départ vers Limoges a été donné a 10h sous un beau soleil.
L'ambiance est bonne,de petits groupes se forment et nous avançons tranquillement vers carrefour boisseuil,notre lieu de rdv pour le repas de midi (enfin 13h ...)au restaurant le grand café où nous attends un énorme plat de pâtes et une bonne bière,tout ça pour nous redonner le moral pour le retour vers Legrand.
Puis nous avons été accueilli avec enthousiasme par un grand nombre de personnes et notre journée c'est terminée par un pot de l'amitié.
j'ai vraiment passé une agréable journée.
Je remercie sincèrement toutes les personnes à l'origine de ce projet.
Isabelle L.
 

pornhub