Please update your Flash Player to view content.
Evènements à Venir
< Septembre 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Home Articles 2011 Les foulées des escargots: 10/09/2011

Les foulées des escargots: 10/09/2011

 

Que d'émotions à l'arrivée!!!

--> Les résultats   --> L'Album

Que d’émotions à l’arrivée…

Depuis quelques années, je n’avais plus envie de faire de course. Or depuis « Le grand marathon des sites » et un mal de dos moins présent, je me suis dis qu’il était temps de me bouger un peu et de voir si j’appréciais toujours les courses. Aussi pourquoi ne pas commencer par une course facile (humour !!!). Une température estivale étant au rendez vous, je n’avais plus aucune raison de me défiler. Arrivée au stade de Boisseuil, je vais retirer mon dossard (ça c’est fait) et je retrouve les amis qui arrivent petit à petit. Les courses enfants sont lancées et bientôt ce sera notre tour. Cette fois c’est à nous, la pression monte avec la température qui avoisine les 32°c et n’a pas finie de nous surprendre. Heureusement une petite brise est là pour nous rafraîchir. Le départ est donné et comme quelqu’un de raisonnable, je pars tranquillement. Le rythme est un peu rapide mais sans plus. A partir du km2, je me sens bien mais toujours sur mes gardes car il y a quelques côtes qui peuvent être surprenantes et surtout cette température qui commence à se faire sentir. Heureusement quelques sous bois sont là pour nous protéger un peu. Le rafraichissement du km5 est le bienvenu, obligé du fait du temps. Au  km7, sur la route des Bruges, je prends conscience que la fatigue n’est pas loin et qu’il va falloir gérer. Un petit ravitaillement plus loin, c’est bon, plus que 2 km (ou encore 2km…) avec dans l’esprit cette fameuse côte de l’âne. Aussi, j’allonge ma foulée sur la descente puis arrive la côte. Je décide d’être raisonnable et de marcher sur les 300 premiers mètres. Je perds un peu de temps mais je ne suis pas dans le rouge et je peux repartir tranquillement dans cette côte qui apparaît de plus en plus longue. Au loin le speaker donne les résultats en direct  et fait les commentaires d’usage. Je prends enfin le chemin qui m’amène vers l’arrivée. Personne dernière moi, je décide d’éviter une accélération qui pourrait m’être fatale mais le rythme est là. Conclusion, j’aurai pû certainement faire mieux mais mon état n’aurait pas était le même à l’arrivée, la prochaine fois…Je récupère un peu et je reviens chercher les autres compères qui arrivent au file du temps. Et là je découvre Robert L. allongé, pris en charge par les secouristes. Nous venons le soutenir tout en laissant travailler les professionnels. Les coureurs continuent d’arriver et c’est au tour de Valérie M. qui n’a que le temps de passer la ligne d’arrivée. Elle est aussitôt prise en charge par les secouristes dont la fille de F Mandon. Le temps passe et nos deux amis, après avoir été évacués au calme reprennent des couleurs. Ils seront « libérés » vers 19h00. Que d’émotions, quelle chaleur, il fait encore 28°c aussi une pression bien fraîche est la bienvenue.

 Je tiens à remercier tous ceux qui sont restés car nous avons formé un vrai groupe de soutien autour de Robert et Valérie et pour moi c’est ça l’esprit Club….

J’en profite pour féliciter tous les participants pour leurs temps ainsi que Thomas M. sur 5km et bien sûre Claudie C pour qui c’était le 1er 10km.

 

Ch Carreaud 

 

 

 

Commentaires  

 
#4 Philippe Degeorges 12-09-2011 19:25
aprés visionnage de l'album photo,il me vient un petit air dans la tete "ah qu elles sont jolies les filles de mon pays laï laï laï laï la la la la"
 
 
#3 Patrick Gaumondie 11-09-2011 20:19
Quel début de saison !!!
L'AS Legrand Feytiat se porte bien et vient de démarrer la saison en fanfare.20 inscrits du club dans toutes les catégories ou presque...des confirmations de potentiels avec Christelle BALOT ,Vincent DESAIVRE.Des vétérans qui sont toujours présents avec les Christians "BRAULT et CARREAUD" ;des néophytes avec les CROZE (Claudie et Jean Philippe);une infirmerie bien garnie avec Valérie & Robert qui nous ont fait peur...
Eh OUI ;un club c'est tout cela : une grande famille avec ses joies et ses misères
BRAVO à tous qui ont admirablement bien porté le jaune et bleu chez nos voisins de Boisseuil.
Patrick GAUMONDIE
 
 
#2 Christian Carreaud 11-09-2011 19:49
Bonjour,
Après avoir pris de leurs nouvelles aujourd'hui, Ils vont bien, ils ont bien récupéré et seront avec nous mardi à l'entrainement. Robert a un petit trou de mémoire... on va mettre ça sur le compte de l'âge!!!
 
 
#1 Vincent Desaivre 11-09-2011 16:11
Au bout de l'effort,

Je voulais juste faire un petit coucou à nos courageux compétiteurs et tout particulièrement à Robert et Valérie qui nous ont fait un peu peur samedi.Je leur souhaite de bien vite récupérer et repartir pour de nouvelles courses endiablées.......
Bises à tous
VINCENT
 

pornhub